Nicole Albina

Mariée, mère de deux enfants et grand-mère de 5 petits-enfants, je suis une commerçante petite-bourgeoise retraitée.

Après des études de droit, j’ai travaillé dans divers organismes avant de devenir gérante d’une épicerie et d’une station-service à Barbotteau.

Militante associative, membre de l’Association AGIR EN CITOYENS, je suis également secrétaire au Conseil Consultatif des Ainés de Petit-Bourg, et présidente de l’association ADEL (Association pour le Développement de Lévwaz byen bonjou).

Elue conseillère municipale en mars 2001 sur la liste conduite par Ary Broussillon, j’ai été membre du conseil d’administration du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS). A ce titre, j’ai occupé les fonctions de référente communale auprès des bailleurs sociaux (SIG, SENSAMAR, SIKOA, SCP HLM) et de déléguée municipale à la Maison de la Parentalité et de la famille gérée par l’Ecole des Parents.

Mon engagement associatif et ces 7 années en responsabilité dans le domaine de l’action sociale m’ont permis d’acquérir une bonne connaissance et compréhension des difficultés rencontrées par les familles, par les personnes âgées, dans des domaines comme l’éducation, l’accès à la santé ou le logement. Ma disponibilité actuelle me permet de pleinement m’engager dans le développement sur notre canton d’une réelle démarche d’accompagnement social de proximité et en continu en faveur de mes concitoyens. La solidarité est et sera mon Leitmotiv.  

Pour moi,  l’émotion et les sentiments sont les moteurs de l’action. C’est l’émotion l’élément déclencheur de l’action. C’est parce que la souffrance et la détresse humaine est vécue comme insupportables que l’on réagit solidairement. On s’empare du problème, on se l’approprie, et on se sent dès lors qu’il est de sa responsabilité de chercher et de trouver la réponse et la solution. 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :